Lubumbashi : des coups de feu retentissent la nuit dans plusieurs quartiers

Les habitants du quartier Golf Maisha affirment que les coups de feu ont été entendus aux environs de 1h55’ jusque près de 2h00’ du matin de ce mercredi 20 mars. Les bandits ont tenté de pénétrer par effraction chez un ex -agent de la Gécamines en tirant en l’air. Mais la police de garde a réagi en tirant aussi en l’air. Les éléments de la police en patrouille s’en sont aussi mêlés. Les bandits ont réussi à s’échapper. 

Les tirs ont été aussi entendus aux environs du quartier Kalubwe double poteaux. Le même spectacle était observé au camp Gécamines, précisément à Mampala ou la population a vécu un concert des crépitements des balles. Les quartiers Kassapa, et Hewa Bora ont connu la même ambiance. Là, les bandits ont réussi à s’échapper avec quelques butins.

Les jeunes volontaires qui assurent la sécurité de leur quartier indiquent que ces bandits conduisaient un véhicule de la police. Cette dernière ne s’est pas encore exprimée à ce sujet.

Le maire de Lubumbashi indique que les services de renseignement mènent les enquêtes sur ce qui s’est passé avant de se prononcer. Lundi, le général de la police a donné l’ordre à ses éléments de traquer tous les bandits et  autres inciviques de grand chemin qui créent l'insécurité à Lubumbashi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: