Les députés nationaux s'opposent à la révision à la baisse de leurs émoluments

Le député Delly Sesanga, membre de la plate-forme Alternance pour la République, a introduit  mercredi 20 mars un amendement pour la réduction sensible des émoluments des députés afin de les ramener à la hauteur des salaires des secrétaires généraux. Le but: réduire les inégalités salariales déplorées en RDC. Mais la plénière de l'Assemblée nationale a rejeté cet amendement, estimant que les élus du peuple ne devraient pas seuls subir des réductions du train de vie des institutions. 

Quelle lecture faire de ce débat ?

 

Invités :

Delly Sesanga, Député national et cadre de la plate-forme Alternance pour la république.

Dieudonné Mwenze, Député national honoraire et membre du Conseil national du Pprd. Il est aussi communicant de la plate-forme Front commun pour le Congo.

Israël Mutala, Journaliste. Il est analyste politique et économique.

/sites/default/files/2019-03/21032019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner