Félix Tshisekedi aux Léopards : « Donnez-nous cette victoire ! Je serais avec vous demain »

Le Président Félix-Antoine a exhorté, samedi 23 mars à Kinshasa les Léopards de la RDC d’arracher une victoire face à face aux Lone Stars du Libéria. Les deux équipes s’affrontent ce dimanche dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-Egypte 2019.

« Je vous souhaite bonne chance pour demain. Et surtout donnez-nous cette victoire. Je serai avec vous jusqu’au bout demain (dimanche 24 mars). Bonne chance les gars et que Dieu vous accompagne  », a promis Félix-Antoine Tshisekedi.

Le président de la Fédération congolaise de football association(FECOFA), Constant Omari a remercié le chef de l’Etat pour le souci qu’il a de relancer l’équipe nationale congolaise.

« Nous vous remercions très sincèrement. Parce que dans les annales du football congolais, depuis que je suis président de la FECOFA, c’est la deuxième fois que nous recevons par surprise une visite du chef de l’Etat. Et nous en sommes gré. Cela traduit aussi votre souci. Vous-mêmes vous avez été gardien de but, vous avez joué. Donc, cela traduit le souci que vous avez de voir cette équipe nationale repartir », s’est réjoui Constant Omari.

Les Congolais qui comptent 6 points seront face aux Libériens (7 points), dans l’objectif de se qualifier pour la fête africaine du ballon rond prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte et cela passe par une victoire impérative pour les Congolais.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (147)
Ebola (126)
Djugu (56)
FARDC (51)
Léopards (49)
FCC (48)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
AFDC-A (23)
Caf (22)
Monusco (21)
CAN (21)