RDC : l’OMS engagée à mettre fin à l’épidémie à virus Ebola

Peter Jan Graaff, de nationalité néerlandaise, le Représentant Spécial de l'OMS pour la coordination stratégique de la riposte Ebola réaffirme l’engagement de son organisation à mettre fin à l’épidémie déclarée depuis août 2018 dans la partie est de la RDC.

Peter Graaf a exprimé cet engagement devant la presse mercredi 27 mars à la conférence bi-hebdomadaire des Nations unies tenue à Kinshasa.

« Je serai basé ici à Kinshasa pour coordonner les nouvelles stratégies avec le ministère de la Sante, le gouvernement, le système des Nations unies, les partenaires d’exécution et du financement, plus largement avec les partenaires diplomatiques et les intervenants humanitaires », a déclaré Peter Graaf.

D’après lui, la riposte contre la maladie à virus Ebola reste la principale priorité de son mandat.

Dans l'exercice de ses fonctions, Peter Graaff se rendra régulièrement dans les zones affectées pour s'assurer que les discussions à Kinshasa se fondent sur les réalités du terrain et des informations fiables. 

Le Représentant Spécial de l'OMS pour la coordination stratégique de la riposte Ebola, Peter Graaf, est aussi Directeur des Urgences de l’OMS à Genève. Il a été directeur de l’ONU à la riposte contre Ebola au Liberia et en Afrique de l’Ouest. M Graaf a, à son actif, plus de 25 ans d’expérience au sein de l’Organisation mondiale de la santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner