Division I : Lupopo domine Mazembe à Lubumbashi


Le Fc Saint Eloi Lupopo a battu, samedi 30 mars, le TP Mazembe, au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya à Lubumbashi, en match en retard de la 20e journée du championnat national de football- Division I. Après près de 11 ans de suprématie l’équipe de Mazembe est enfin tombée face à son éternel rival le saint Eloi Lupopo. Score final un but à zéro. Une œuvre de Rodrick Mutuma à la 63e minute.

Dominer n’a jamais été synonyme de gagner, le Tout Puissant Mazembe a donc appris la leçon après cette défaite inattendue. Et pourtant les corbeaux se sont offert les meilleures occasions sans pour autant les concrétiser. 

Poussés par leur public qui du reste n’a pas fait le déplacement du stade en masse, les joueurs de Lupopo y ont cru. Encadrés par un des anciens joueurs devenu entraîneur, Kayembe Muyaya a donc réalisé un coup de maitre en déjouant tous les pronostics.

Cette défaite pourrait peser lourd pour les corbeaux (65 points) qui avaient déjà mis le pied sur l’accélérateur visant le sacre pour cette édition de la ligue nationale de football. Un faux pas qui va faire les affaires de l’As V club de Kinshasa (64 points) qui se bat aussi pour se retrouver sur la haute marche du podium pour cette compétition.

Mazembe devra tirer les leçons afin de bien préparer le match aller de quart de final de ligue des champions qui l’opposera à la formation de Simba de la Tanzanie le 6 Avril au stadium Benjamin Mpaka de Dar-es- Salaam

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner