Comment favoriser l’intégration sociale d’un enfant vivant avec autisme ?

Nombre d’enfants congolais sont affectés par l’autisme qui est un handicap mental caractérisé par des troubles de communication, de comportement et de relations sociales. Il peut se manifester dès les premières années de la vie, selon les spécialistes. Mais les troubles de l’autisme varient d’une personne à une autre. Ils peuvent être plus ou moins sévères.

Dans nos communautés, ces enfants sont souvent mis à l’écart dans le domaine de l’éducation notamment. Et pourtant, c’est possible de réussir l’intégration sociale d’un enfant vivant avec autisme.

-Quels sont les facteurs déclencheurs de cette maladie et comment réussir l’intégration sociale d’un enfant atteint par le trouble autistique ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Joachim Mukau Ebwel, psychopathologue.

/sites/default/files/2019-04/01042019-service-socialisation_des_enfants_autistes46m08s.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)