Kinshasa : arrestation de Roger Nsingi, ancien président de l’Assemblée provinciale

L’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi, a été arrêté, vendredi 5 avril vers 4 heures du matin dans sa résidence de la commune de Limete. Selon le bureau du rapporteur de l’Assemblée provinciale, il lui est reproché d’avoir illégalement détenu six véhicules 4X4 de cette institution.

Malgré l’ultimatum de 48 heures lancé par le nouveau président, Roger Nsingi a refusé de restituer ces véhicules appartenant à l’organe délibérant de la ville de Kinshasa, renseigne la source.

Roger Nsingi est détenu à l’inspection générale de la police nationale congolaise à Kinshasa.

L’ancien président de l’assemblée provinciale de Kinshasa a été déchu de ce poste jeudi 5 octobre 2017, par les députés provinciaux. Il lui avait été reproché, notamment une opacité dans la gestion financière.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner