Tshopo : le général Amisi appelle les militaires à la fidélité, à la loyauté et à l’éthique professionnelle

Le général Gabriel Amisi, chef d’Etat-major général adjoint en charge des opérations et renseignements a exhorté samedi 6 avril les militaires congolais déployés dans cette partie à la fidélité, à la loyauté et à l’éthique professionnelle.

Il est à Kisangani dans le cadre de sa tournée d’inspection et d’évaluation des unités déployées en opération dans les secteurs opérationnels de la 3ème zone de défense.

Il s’est rendu vendredi 5 avril à Lowa dans le territoire d’Ubundu.  Cette contrée avait connu l’incursion des Maï-Ma du 11 au 20 février dernier. Des éléments de la 12e brigade y sont déployés pour rétablir la sécurité.

Le lieutenant général Gabriel Amisi a félicité les éléments FARDC de la 12e brigade déployés dans cette contrée pour leur professionnalisme.

Ce qui a permis la reddition de plus ou moins 172 Maï-Maï avec leurs armes, selon le porte-parole militaire des FARDC.

Il leur a transmis ensuite le message du chef d’Etat-major général des FARDC, Célestin Mbala Munsense ainsi que celui du nouveau commandant suprême des FARDC, Félix-Antoine Tshisekedi traduit par des félicitations à la suite de « leur comportement digne et irréprochable pendant, avant et après les élections 

Le général Amisi demande aux notables de Lowa de faire confiance aux FARDC qui ont été déployées dans la zone pour protéger les civils et assurer leur sécurité. Il leur a recommandé de faire appel à ceux qui avaient fui le village pour qu’ils rentrent vaquer à leurs occupations habituelles. Car, a-t-il souligné, l’armée a le contrôle de Lowa et ses environs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner