Résultats des législatives à Beni, Butembo et Yumbi : l’AABC se félicite des résultats obtenus par ses candidats

Le regroupement politique Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC) se félicite des résultats obtenus par ses candidats après la publication des résultats provisoires des législative à Beni et Butembo dans le Nord-Kivu. La plateforme a remporté un siège aux législatives nationales à Beni et un siège aux provinciales dans la même circonscription. La plateforme totalise donc 23 députés nationaux et 32 députés provinciaux.

Julien Paluku, le président de ce regroupement qui est en même temps l’autorité morale du parti politique Bloc uni pour la renaissance et l'Emergence du Congo (BUREC), pense que c’est le résultat de l’idéologie mise en place dès la création de ce jeune parti politique.

Il s’est ainsi exprimé mercredi 10 avril à Kinshasa au cours d’une conférence de presse.

 « Comme jeune parti nous voudrions remercier toute la population congolaise qui a jeté son dévolu sur nos députés. Parce que l’idéologie que nous défendons, c’est la prospective, c’est d’éviter l’immédiateté, c’est de voir amener un souffle nouveau dans les discours anciens. Que nous puissions prêcher plus le pragmatisme. Je l’ai fait quand j’étais gouverneur de la province du Nord-Kivu, j’ai plus prêché par le pragmatisme que par la théorie. Tout parti politique lorsqu’il est créé, il a l’ambition de diriger le pays », s’est réjoui Julien Paluku.

La plateforme se fixe les objectifs pour les prochaines législatives.

« Dans l’avenir, nous pensons que nous pourrions aux législatives de 2023-2024 obtenir entre 50 et 100 députés nationaux pour diriger le gouvernement en 2024. Concrètement chaque député à partir de ce moment commence déjà à entretenir sa base, à répandre l’idéologie je suis certains qu’en 2024 nous aurons suffisamment d’élus pour que nous dirigeons le gouvernement », explique Julien Paluku.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner