Assemblée nationale : tractations sur la mise en place du bureau définitif

Les tractations autour de la mise en place du bureau définitif de l’Assemblée nationale sont en cours. Le Front commun pour le Congo (FCC) exige 5 sur les 7 postes au sein de ce bureau. La 1ère vice-présidence reviendrait au CACH et le poste de rapporteur adjoint à l’opposition. Mais, Lamuka conteste cette répartition et plaide pour l’obtention d’au moins deux postes à savoir un poste titulaire et un poste d’adjoint. 

Comment analyser cette situation ?

 

Invités

Chérubin Okende, Député national et Porte-parole de la coalition Lamuka. Il est aussi secrétaire général adjoint de la plate-forme Ensemble pour le changement.

François Nzekuye, Député national et Porte-parole du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC).

Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l'Université de Lubumbashi.

/sites/default/files/2019-04/11042019-a-f-dec-00_site_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)