Quelle attitude adoptée en période de fortes chaleurs ?

Des fortes chaleurs sont enregistrées ces derniers temps la journée tout comme la nuit dans la ville de Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC. D’après l’Agence nationale de météorologie par satellite, la température varie entre 29 et 32 degrés Celsius en cette période de la saison de pluie. Ces fortes chaleurs ont des conséquences sur la santé humaine. - Quelles sont ces conséquences ? - Que faire pour préserver le bien-être pendant cette période ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Théodore Lokakao, expert en environnement et Dr Anicet Kipasa, spécialiste en santé publique. Le professeur Serge Mpangu, géographe a également pris part à cette interview.

/sites/default/files/2019-04/11042019-service-attitudes_a_adopter_en_periode_des_fortes_chaleurs51m02s.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)