Kasaï Central : élu gouverneur, Martin Kabuya place son mandat sous le signe du travail et de la paix

Martin Kabuya Mulamba, candidat de AFDC-Allié, a été élu gouverneur du Kasaï central ce samedi 13 avril au second tour de l’élection organisé par la CENI à Kananga.

Il est élu avec 16 voix sur les 30 votants. Son challenger au second tour de ce scrutin, Valentin Ngandu du PPRD a obtenu 14 voix.

Martin Kabuya place son mandat sous le signe du travail et de la paix en vue de développer cette province, après la crise qu’a connue la région.

« Je tiens à remercier les députés provinciaux du Kasaï Central pour la confiance qu’ils ont placée en moi et à travers eux, je remercie la population du Kasaï central. Aujourd’hui, le Kasaï Central commence une nouvelle ère. Nous devons nous mettre debout pour aller de l’avant. Je lance un message de paix, de concorde, d’amour et surtout un message d’espoir. Avec moi, le peuple du Kasaï Central va écrire une nouvelle page de l’espérance. Nous devons nous mettre au travail. Je suis le gouverneur de tout le monde », a promis Martin Kabuya.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner