Les procédures de passation de marchés en vigueur en RDC

Le gouvernement congolais peut conclure des contrats avec un ou plusieurs opérateurs économiques pour répondre à des besoins en matière des travaux d’intérêts communautaires, de fourniture ou de service à caractère public. Cependant, de nombreux contrats sont signés sans respect des procédures. On déplore le taux élevé de passation des marchés de gré à gré. Ce qui favorise la fraude, la corruption, le détournement, le délit d’initié ou le conflit d’intérêt dans ce secteur. - Quelles sont les procédures en vigueur en matière de passation des marchés ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Me Guy Kabeya, expert en passation des marchés.

/sites/default/files/2019-04/15042019-services-les_principes_qui_regissent_le_secteur_de_passation_des_marches_en_rdc51m10s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)