RDC : l’élection du gouverneur du Sankuru toujours attendue

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a demandé à la Commission électorale nationale indépendante de renvoyer à une date ultérieure, l’organisation de l’élection du gouverneur du Sankuru, initialement prévue ce lundi 15 avril.

D’après le vice-premier ministre de l’Intérieur et de la sécurité, cette décision se justifie par le fait que le Chef de l’Etat a jugé la situation dans le Sankuru d’extrêmement grave. La province du Sankuru est toujours en attente d’une décision qui doit soit confirmer la candidature unique de Lambert Mende, soit ajouter celle de Joseph Stéphane Mukumadi sur la liste des candidats à l’élection du gouverneur de cette province.

-Quelle analyse faire de cette situation ?

 

-Me André Lite, Député national et Secrétaire général adjoint de la Convention des congolais unis (CCU), parti du candidat FCC Lambert Mende.

-Me Arman Lokeka, Un des Avocats et Directeur de campagne du candidat indépendant Joseph-Stéphane Mukumadi.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-04/150419-p-f-dec-00_site.mp3