Pionus Katwala Gatete Bamba commente la semaine de l’innovation de la faculté des Sciences de l’UNIKIS

L’Université des Kisangani (UNIKIS) a organisé samedi 12 avril dernier une « journée porte ouverte ». En prélude de cette manifestation, la faculté des Sciences de cette université avait ouvert ses portes pour une semaine des sciences, technologies et de l’innovation.

Le professeur Pionus Katwala Gatete Bamba, doyen de la faculté des Sciences, parle d’une activité qui a permis au public de venir découvrir les activités de l’université.

A travers les images posters affichées, le professeur explique les trois missions de la faculté et de l’enseignement supérieur qui consiste à former, à faire des recherches et rendre service à la communauté ou à la population.

Sur le plan de l’innovation, il parle par exemple de la production de la farine, de la multiplication in-vitro de certaines plantes pour le développement et bien d’autres produits qui sont produit par les étudiants de cette faculté.

Parmi ces produits, il y a ceux qui sont vendus, d’autres sont offerts aux agriculteurs pour développer l’agriculture dans leurs milieux respectifs.

Pionus Katwala Gatate Bamba s’entretient avec Jacques Mukonkole

/sites/default/files/2019-04/15-04-2019_invite_prof_pionus_katwala-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner