Kongo-Central : ville sans taxis à Matadi

Les chauffeurs des taxis ont décrété jeudi 18 avril un mouvement de grève en barricadant certaines artères de la ville de Matadi, dans le Kongo-Central. Des pneus ont été brulés au rond-point Kiamvu Mikondo, dans la commune de Nvuzi.

Le rond-point 24 novembre a été aussi barricadé de part et d’autre, affirme un chauffeur qui se plaint de l’augmentation du prix de l’essence auprès des revendeurs appelés « Kadhafi », alors que le prix de la course de taxi ne suit pas.

L’intervention de la police a permis de dégager ces barricades qui avaient perturbé la circulation dans la ville.

Sur le marché, le prix du carburant est passé de 1 600 Fc (1 USD) à 2 200 Fc (1,3 USD). Les chauffeurs proposent que la course atteigne le montant de 700 FC (0,43 USD), au lieu de 500 (0,3 USD) appliqués aujourd’hui.

La grève a rendu difficile le transport en commun dans la ville.

Selon un chauffeur, une équipe de chauffeurs a été reçue par le maire de la ville mercredi, mais aucune solution n’a été trouvée pour prévenir ce qui allait advenir jeudi.

Le maire de Matadi de son côté parle des propositions qu’il attendrait ce jeudi de la part des chauffeurs.      

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)