Naufrage sur le lac Kivu : Antonio Guterres exprime sa solidarité au peuple congolais

Le chef de l’ONU, Antonio Guterres, exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple Congolais après le naufrage d’une embarcation sur le lac Kivu, qui ait fait de nombreuses victimes.

Les Nations Unies sont prêtes à apporter un soutien aux autorités congolaises, indique le porte-parole du secrétaire général de l’ONU.

« Le Secrétaire général Antonio Guterres a écrit au Président Tshisekedi pour exprimer sa solidarité avec la République démocratique du Congo après le naufrage d’un bateau sur le lac Kivu, qui a fait de nombreuses victimes », note le porte-parole d’Antonio Guterres.

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a décrété ce jeudi 18 avril une journée de deuil national à la suite du naufrage d’une pirogue motorisée qui a fait plusieurs victimes sur le lac Kivu. Il a aussi demandé que les drapeaux soient mis en berne vendredi 19 avril.

Le Président est arrivé ce jeudi au territoire de Kalehe au village de Mukidja qui a connu le plus grand nombre de personnes disparues dans le naufrage de la pirogue motorisée.

Félix Tshisekedi a annoncé à Kalehe que désormais aucun bateau ne devrait naviguer sans des bouées de sauvetage pour chaque passager.

Selon la police nationale congolaise, 150 disparus ont été enregistrés à la suite du naufrage de l’embarcation sur le lac Kivu.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, s’était dit « très attristé » par la disparition de 150 personnes après ce naufrage.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner