Tanganyika : la sécurité au centre de la visite de l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC

La sécurité et les opportunités d’investissement pour les hommes d’affaires américains au Tanganyika ont été au centre de la visite de travail qu’a effectué mercredi 17 avril l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC à Kalemie.

Mike Hammer s’est entretenu avec le gouverneur intérimaire du Tanganyika, les responsables de la MONUSCO et des agences du système des Nations unies ainsi que le commandement du 22e groupement naval.

« Nous avons parlé de la situation de sécurité, et aussi des opportunités pour les investissements américains, je pense qu’il y a beaucoup de potentiel ici au Tanganyika, c’est une région avec des minéraux, avec l’agriculture, avec l’énergie, et aussi l’énergie renouvelable, il y a quelques projets de solaire aussi intéressants, mais pour tout ça, pour promouvoir l’investissement américain, le plus important c’est la sécurité, mais aussi combattre la corruption », a indiqué Mike Hammer.

Il note qu’« il y a beaucoup de choses que les Etats-Unis peuvent faire au Tanganyika avec le gouvernement de la RDC ».

Mike Hammer a aussi affirmé avoir discuté avec des responsables locaux de la situation des personnes déplacées qui ont besoin de l’aide.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner