RDC : Le président Felix Tshisekedi promet de sécuriser définitivement le Nord Kivu

Le Chef de l’Etat en séjour dans la province du Nord-Kivu a promis de mettre fin à l’activisme des groupes armés, en relevant les troupes des Forces armées de la RDC (FARDC) qui, selon lui, ont trop duré dans cette partie du pays.

Felix Tshisekedi a en outre affirmé qu’il y aura tolérance zéro pour les politiciens et officiers de l’armée qui entretiendraient ces milices.

Il a par ailleurs lancé un appel patriotique aux citoyens congolais qui sont dans les groupes armés de se rendre.

Comment analyser les décisions du chef de L’Etat ?

 

Invités :

-Me Juvénal Munubo Mubi, Député national élu de Walikale au Nord-Kivu. Il est cadre de l’UNC, parti membre de la coalition CACH.

-Grégoire Kiro Tshongo, Député national élu de Beni-Ville au Nord-Kivu. Il est secrétaire général du RCD/KML, parti membre de la coalition Lamuka.

-Nicaise Kibel Bel, Editeur du Journal Les Coulisses. Il est journaliste d’investigation et écrivain.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2019-04/170419-p-f-dec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner