Butembo : messe d’action de grâce en mémoire médecin de l’OMS tué dans l’attaque contre une équipe de lutte anti-Ebola

Une messe d’action de grâce a été organisée samedi 20 avril à l’auberge de Butembo en mémoire de l’épidémiologiste camerounais déployé par l’OMS, Dr Richard Mouzoko Kibound, décédé la veille lors d’une attaque des cliniques de l’Université Catholique de Graben (UCG), indique le communiqué du ministère de la Santé.

Cette messe a été dite par l’aumônier des Cliniques universitaires de l’UCG, M. l’Abbé Christian Tandari, qui a révélé que si Dieu a rappelé à lui le Dr Richard Mouzoko le jour du Vendredi Saint, c’est pour montrer que Richard est bon dans le Christ et à l’instar du Christ comme médecin, Richard a donné sa vie pour ses frères, les hommes. Le corps du défunt est arrivé le même après-midi à Goma et a été rapatrié pour son pays d’origine.

Le Dr Aruna, coordonnateur national de la riposte, a, au nom du ministre de la Santé, regretté cet acte et a invité les membres de la riposte nationaux et internationaux à ne pas céder au découragement, mais plutôt à poursuivre leurs efforts jusqu’à la fin de cette épidémie afin d’honorer la mémoire de leur collègue disparu. 

Par ailleurs, une autre attaque a eu lieu samedi vers 3 heures du matin au bureau de la sous coordination de Katwa situé à l’Hôpital général de référence de Katwa. Cette attaque a été maitrisée par les éléments des FARDC et de la police de Katwa. Un assaillant a été tué et trois autres ont été blessés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner