Ituri : la MONUSCO remet aux autorités provinciales la route Bogoro- Tchomia qu’elle a réhabilitée

La MONUSCO a remis samedi 20 avril aux autorités provinciale la route Bogoro-Kasenyi-Tchomia longue de 32 Kilomètres dans les territoires d’Irumu et Djugu, après sa réhabilitation. C’est le gouverneur intérimaire de province Keta Upar qui a réceptionné l’œuvre réhabilitée. Ce tronçon va permettre aux opérateurs économiques d’évacuer leurs produits de première nécessité et des poissons pêchés au lac Alber vers la ville de Bunia et d’autres entités de la province de l’Ituri.

Selon la MONUSCO, cette route réhabilitée par des contingents   Génie Népalais permettra non seulement à ses troupes et aux FARDC de se déployer dans les zones lacustres mais aussi elle va faciliter ses usagers à circuler dans de bonnes conditions.

Ce qui va éviter des cas d’accidents jadis enregistrés à la suite d’un très mauvais état de cette route. Le chef de secteur de Bahema-Sud à Kasenyi Kataloho Takumara a indiqué que la praticabilité de ce tronçon aura un impact positif sur la sécurité des passants.

Le gouverneur de province à l’intérim, Pacifique Keta Upar remercie la mission onusienne pour avoir répondu rapidement à la demande des autorités pour intervenir sur cette route. Il souhaite que   ce travail impeccable du contingent Népalais soit orienté vers d’autres tronçons en très mauvais état dans la province de l’Ituri.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner