Nord-Kivu : 15 corps des victimes du naufrage du lac Kivu repêchés

Quinze corps parmi les victimes du naufrage survenu au début de cette semaine sur le lac Kivu à la hauteur de Kasunyu, en territoire de Kalehe, ont été repêchés des eaux du lac Kivu samedi 20 avril par la marine rwandaise. Ce, avant d’être remis aux autorités congolaises à la plage du peuple à Gisenyi au Rwanda.

Parmi les quinze corps repêchés par marine rwandaise sur les eaux du lac Kivu près de la ville voisine de Gisenyi, il y a treize femmes dont une enceinte, un homme et un enfant, a affirmé le maire de Goma présent à la plage du peuple à Gisenyi. Ces corps en décomposition sont « probablement » les victimes du naufrage survenu lundi soir à Kasunyu, indiquent les autorités congolaises.

Cette embarcation motorisée en provenance du port de Kituku à Goma avec à son bord plusieurs passagers a chaviré après avoir rencontré une forte tempête, selon les sources des forces navales congolaises. Le maire Muissa Kense de Goma en provenance de Gisenyi, a affirmé qu’aussitôt arrivés à Goma, les corps des victimes, ont été conduits aux cimetières de Gabiro pour l’inhumation.

Parmi les 150 passagers à bord de cette embarcation, on compte 33 rescapés et 23 corps repêchés depuis le naufrage lundi dernier. Ce bilan est confirmé par les sources navales de la RDC alors que les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres corps de victimes.