Kolwezi : environ 60 bandits armés aux arrêts

Une soixantaine de présumés bandits armés ont été arrêtés à Kolwezi, a indiqué dimanche 21 avril à Radio Okapi le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej. Depuis un certain temps, cette ville est en proie à une recrudescence de l’insécurité.

Des malfrats sèment la terreur dans la ville, où ils tuent, volent et violent. Richard Muyej confirme que des suspects impliqués dans le meurtre du gérant de Westen Union, jeudi dernier, figurent parmi les personnes arrêtées :

« On se rend compte qu’ils entrent, ils tirent, ils blessent. Et ils ont même blessé mortellement un très jeune homme, à fleur d’âge, gérant de Western Union, qui a essayé de protéger son travail (…) en sautant sur un des bandits, qui était armé. Malheureusement, il n’a pas été secouru... »

Selon lui, des mesures sont prises pour lutter contre ce phénomène. « Bientôt commence le procès. Nous avons sollicité auprès de l’autorité judiciaire de la province des audiences foraines pour permettre à la population de suivre », a-t-il annoncé.

/sites/default/files/2019-04/2204019-p-f-lubumbashison_gouv_muyej-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)