Education nationale : conflits de compétence entre EPSP et FTP

En RDC, depuis qu’on a scindé le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP) et celui de la Formation Technique et Professionnel (FTP), un certain nombre des divergences sont observées dans le secteur de l’éducation nationale.

Ces différends sur l’organisation des épreuves de l’examen d’Etat, la programmation des jury pratique et oral et l’impression par exemple des bulletins scolaires affectent le bon déroulement des activités dans le secteur de l’éducation nationale de la RDC.

Comment régler les conflits entre le ministère de l’EPSP et celui de la FTP ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Marcel Niongo Mabiala et Didier Bakeke Ben Posho, respectivement président de l’Intersyndicale des Syndicats des enseignants de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) et secrétaire général du Syndicat des enseignants (SYECO) et coordonnateur national de l’Association pour la promotion de l’enseignement technique et la formation professionnel en RDC (APETFP).

/sites/default/files/2019-04/18042019-service-conflits_de_competence_entre_epsp_et_ftp51m06s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)