Lualaba : 11 morts dans un accident de circulation à Nzilo

Onze personnes sont mortes lundi 22 avril, dans un accident de circulation au pied de la montagne Nzilo menant au barrage du même nom à Kolwezi dans le Lualaba. Il s’agit d’un véhicule de la Société nationale d’électricité (SNEL) de Kolwezi qui s’est renversé dans le lac artificiel de Nzilo à 30 Km de la ville de Kolwezi.

L’accident s’est produit le lundi vers 15 h locales. A son bord, le véhicule transportait quatre agents de la SNEL dont le chauffeur, deux agents opérateurs et un chef d’entretien. Les huit autres passagers étaient des étudiants de bac 3 polytechnique de l’ISTA en stage à la SNEL.

Les occupants de ce véhicule ont péri par noyade. Un seul survivant, un agent opérateur a été enregistré.

Alertés, les agents de la SNEL ont commencé les recherches ce même lundi et ont repêché deux corps du lac : celui du deuxième opérateur et celui d’un étudiant. Ce mardi, les recherches se poursuivent, indique le directeur de production qui se dit acculé par les familles des victimes venues s’enquérir de la situation. Il promet de donner suite dans les prochaines heures.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner