Maniema: mise en place d’une police fluviale pour contrôler le trafic sur le fleuve

Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Papy Omeonga Tchopa, a mis en place une police fluviale pour contrôler les mouvements et le chargement des pirogues sur le fleuve Congo.

Cette police a été instaurée après le naufrage du 9 avril dernier ayant fait au moins 37 morts et une centaine de disparus.

« La pirogue qui avait chaviré avait 90 personnes à bord. 37 corps ramassés et ces corps ont été inhumés, 16 rescapés et les autres des disparus ont pris fuite », a déploré Papy Omeonga Tchopa.

Il a en même temps annoncé la suspension du chef de bureau des Transports et voies de communication de la commune de Mikelenge. Il lui reproche d’avoir autorisé un armateur radié de naviguer nuitamment sur un tronçon non navigable.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)