Football-Coupe du Congo : trois zones retenues pour la phase de poule avec 26 clubs

Le tirage au sort pour la coupe du Congo a eu lieu mardi 23 avril, au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). La phase de poule va se dérouler du 5 au 15 mai. Elle sera organisée dans 3 sites à savoir Lubumbashi pour la zone Centre-Sud, Kinshasa pour la zone Ouest et la zone Est, basée à Goma.

Chaque site produira 2 qualifiés sur les 6 clubs auxquels on ajoutera 2 meilleurs perdants qui seront issus de ses 3 sites combinés pour faire 8 clubs qui iront en phase finale.

Les 8 clubs seront scindés en 2 pools de 4 clubs chacun. Des combinaisons et croisements auront lieu pour les demis finals et la finale.

En raison du grand nombre des clubs affiliés pour la zone Ouest basée à Kinshasa. Il y aura « préliminaires des clubs moins nantis », notamment Salongo de Bumba, BM Sport du Kongo Central, Lumière de la province de l’Equateur.

Celui qui gagnera avec un grand score va rejoindre les clubs exemptés dont certains viennent de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) ou de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), notamment RCK, MK, FC Renaissance du Congo, Real de Bandal, JSK et RCK.

Celui qui gagnera avec un petit score jouera le match de barrage avec l’AC Dibumba.

Voici par ailleurs comment se présentent les poules.

Zone Centre sud

Poule A

Saint Eloi Lupopo, l’US Manika, FC Blessing et l’US Panda

Poule B

As Malole, RC Katanga, FC Simba et New Soger FC

Zone Est

Poule A

As Nyuki, FC Bata, As Maika et OC Muungano

Poule B

As Maniema Funafazi FC, OC Bukavu Dawa, le FC Espoir.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner