Grogne dans plusieurs entreprises publiques et privées en RDC

Il est observé ces derniers temps, la grogne dans certaines entreprise publiques et autres petites et moyennes entreprise (PME) en RDC.

Selon certains syndicats, le non-respect des dispositions relatives au droit du travail par les uns et les autres (employeurs et employés) serait à la base de cette situation.

Certains observateurs estiment que pour instaurer un climat de confiance et d’harmonie dans ces entreprises, il faut renforcer le contrôle de l’inspection du travail.

Comment réagissez-vous ?/sites/default/files/2019-04/24042019-p-f-pa_bloc-web-00.mp3

 

 

 

Theme du jeudi 25 avril 2019

L’ONG Global Witness spécialisée dans la lutte contre le pillage des ressources naturelles des pays en développement, a appelé, le mardi 16 avril dernier, le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), à révoquer toutes les concessions forestières attribuées en violation de son moratoire qui interdit également l'exploitation industrielle des forêts.

Pour le chargé de campagne à Global Witness, la déforestation en RDC est essentiellement due à l’exploitation illégale du charbon de bois et de l’agriculture sur brûlis.

Selon vous, que faut-il faire pour lutter contre cette exploitation illégale ?