Tribune de la Presse : élection du bureau définitif de l’assemblée nationale

 

Deux Thèmes.

Les agents de santé travaillant aux centres de traitement Ebola de Butembo et Katwa menacent de suspendre toutes les activités dans ces structures si leur sécurité n'est pas garantie. Ils exigent la cessation d’attaques armées et des menaces contre les personnes engagées dans la riposte. Ils le disent dans leur mémorandum adressé mardi dernier au coordonnateur de la riposte contre cette maladie à Butembo, ville considérée comme foyer de cette épidémie au Nord Kivu.

 

Election du bureau définitif de l’assemblée nationale. On ne compte qu’une seule candidature par poste. Sauf pour celui de rapporteur adjoint vide jusque-là. L’opposition politique ayant refusé ce seul poste qui lui était attribué.

 

Invités

Claude Molisho Kayembe, Journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Il est aussi coordonnateur national des communicologues du troisième millénaire

Luc Mikomo Kabongatre, journaliste à CongoWeb Télévision, Une télévision émettant depuis Kinshasa

John Kanyunyu, Journaliste indépendant et reporter de guerre. Il est aussi correspondant de la Voix de l’Allemagne Deutsche Welle à Beni au Nord-Kivu.

 

/sites/default/files/2019-04/26042019-p-f-tribunepad-00_site.mp3