RDC : la migration définitive de la télévision analogique vers la TNT fixée en décembre

La migration totale du système de la télévision analogique vers la Télévision numérique terrestre (TNT) est fixée au mois de décembre 2019 à Kinshasa et en décembre 2020 dans les provinces. Cette décision a été prise à l’issue d'une réunion présidée par la direction de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) le lundi 29 avril.

Le conseiller de la présidence de la République en PTNTIC, les responsables de RENATELSAT, TELECONSULT, le comité national de migration vers la TNT, et l’Association nationale des entreprises privées de l'audiovisuel ont participé à cette réunion.

Pour le RENATELSAT, cette migration constitue une étape majeure pour la RDC qui doit bénéficier des avantages de la TNT entre autres la meilleure qualité d’image ou la diffusion des programmes en haute Définition.

Le président intérimaire du collège des conseillers de l’ARPTC Odon Kasindi Maotela, donne quelques orientations de ce processus de migration.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-04/04._300419-p-f-kinarptcsurmigrationverstnt-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner