Assurances : l’autorité de régulation a remis des agréments à six entreprises

L’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) a remis, mardi 30 avril à Kinshasa, des agréments à quatre sociétés d'assurances et des autorisations et à deux sociétés de courtage.

Parmi ces sociétés agrées en RDC, figurent ACTIVA Assurance RDC, Société financière d’assurance Congo, Rawsur S.A et Rawsur Life S.A.

Selon le Directeur général de l’ARCA, Alain Kaninda, cette remise des agréments marque de manière très claire l’ouverture du marché des assurances en République démocratique du Congo.

« Nous avons travaillé dans un contexte où nous avions un marché monopolistique avec une unique société national d’assurances (SONAS), qui a travaillé pendant 50 ans. Et le gouvernement congolais avait décidé d’ouvrir ce marché en 2015, à de nouveaux acteurs », a rappelé Alain Kaninda.

Il a précisé qu’un travail a été fait en amont qui a permis de consacrer l’effectivité de la libéralisation du secteur des assurances en RDC.

« Aujourd’hui, nous avons 6 nouveaux acteurs qui entrent sur le marché. Nous avons aussi la SONAS qui est dans un processus de mise en conformité. Elle a un portefeuille de clients qu’elle continue de gérer », a expliqué Alain Kaninda.

Il a indiqué que l’ARCA apporte une offre nouvelle avec des produits variés des sociétés qui ont des références « capables de répondre aux besoins de couverture de la population et apporter une meilleure protection sociale de la population, à travers les produits d’assurances. »   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner