Tribune de la Presse: La coalition Lamuka se transforme en une plate forme politique

Deux thèmes :

Les six leaders de la coalition Lamuka réunis du 26 au 27 avril dernier à Bruxelles en Belgique, ont décidé de transformer leur coalition en une plateforme politique avec une présidence tournante d’une durée de trois mois. Moise Katumbi Chapwe a été désigné pour être le premier à occuper ce poste.

A l’occasion de la commémoration de la journée internationale du travail mercredi dernier, les travailleurs de la Rdc ont brossé un tableau sombre de la situation socio-économique qu’ils traversent. La Rdc a aussi célébré le 30 avril dernier, la journée nationale de l’Enseignement. Le syndicat des enseignants du Congo (Syeco) a demandé au chef de l’Etat de supprimer la prise en charge des enseignants par les parents et de leur garantir un salaire décent,

Invités

Luc Mikomo Kabongatre, journaliste à CongoWeb Télévision, Une télévision émettant depuis Kinshasa.

Claude Molisho Kayembe, Journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Il est aussi coordonnateur national des communicologues du troisième millénaire.

Deckson Asani, journaliste indépendant et correspondant de Radio 50 de Kinshasa et Radio KFM de Kindu à Kalima au Maniema. 

/sites/default/files/2019-05/030519-p-f-tribunepresse-00_pad_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)