CAF-C1 : Mazembe éliminé à domicile

Le Tout Puissant Mazembe a été éliminé ce 4 mai au stade de Kamalondo à Lubumbashi, dans le cadre des demi-finales retour de la ligue des champions la Confédération Africaine de Football (CAF).

Après avoir perdu la manche aller à Tunis 1-0, le Tout Puissant Mazembe avait besoin de battre avant d’espérer se qualifier, l’Esperance de Tunis avec au moins deux buts d’écart. Les Badia Nguenia n’ont pas pu réaliser cet exploit dans un stade de Kamalondo acquis à sa cause.

Un début de match assez timide pour l’équipe locale, qui ne parvient pas à se créer des occasions devant une défense espérantiste assez solide.

L’ombre de lui-même, Mputu Mabi Trésor va sortir pour céder sa place à Ben Malango. Tout comme Mputu, Rainford Kalaba et Jackson Muleka, d’autres cadres de l’équipe, ont été remplacés respectivement par Glodie Likonza et Chico Ushindji.

Les corbeaux vont se réveiller à la seconde mi-temps avec quelques actions franches, mais qui ne va rien changer au marquoir.  Les centres de Kalaba et Uchaya ne trouvaient pas de preneur. Miché Mika de Grand jour, dont les frappes frôlaient à chaque fois le cadre, n’a pas pu battre Ben Cherafia dans ces bois. Le gardien des buts tunisien, a su aussi retarder le temps, même si cela lui a valu un carton jaune.

Avec 26 tirs dont 8 cadrés, le TP Mazembe terminera le match sans aucun but, synonyme d’élimination, laissant ainsi la voie à l’Espérance Sportive de Tunis, d’aller défendre son titre devant Wydad Atletic Casablanca, qui a éliminé Mamelodi Sundown d’Afrique du Sud.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner