Présidence de la République : Kasongo Mwema dément les allégations de dépassements budgétaires

Il n’y a pas explosion des dépenses à la présidence de la République. C’est plutôt la stabilité budgétaire qui est observée en ce moment, a affirmé mardi 7 mai à Radio Okapi le porte-parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwema Yamba Yamba.

« Je crois que c’était important que le président de la République puisse se tenir informé par les bouches les plus autorisées en la matière ; notamment le ministre des Finances, le ministre du Budget et le gouverneur de la Banque centrale », a estimé Kasongo Mwema, parlant de la réunion que Félix Tshisekedi a eue lundi avec ces responsables.

Il en est ressorti que le budget de la présidence était géré de manière stable, selon la même source.

« Une stabilité qui s’explique, selon ces spécialistes, qu’il y a eu effectivement déficit sur deux mois, en janvier et en mars. Mais, il y a eu excédent en février et en avril. Et surtout un excédent qui tourne autour de 243 milliards (de francs congolais) et qui a permis donc de résorber tous les déficits qu’il y a eu sur les autres mois », a conclu le porte-parole de Félix Tshisekedi.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner