RDC : Ebola franchit la barre de mille morts

Déclarée le 1er août 2018 au Nord-Kivu et en Ituri, la maladie à Virus Ebola a franchi le cap de mille morts le 3 mai dernier.  Le ministre de la Santé, Oly Ilunga, a annoncé que c’est la deuxième épidémie la plus grave dans l’histoire de ce Virus.

Préoccupée par cette situation, une délégation de députés du Nord-Kivu a rencontré lundi 6 mai la présidente de l’Assemblée nationale. Objectif :  obtenir l’implication de la chambre basse dans la lutte contre cette maladie.

Quelle analyse faire de cette situation ?

Invités :

-Dr Michel Yao, Responsable des opérations d’urgence pour l’OMS Afrique et Coordonnateur de la riposte contre Ebola pour l’OMS au Nord-Kivu et en Ituri.

-Paul Muhindo, Député national élu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Il est Porte-parole du parti politique RCD/KML.

-Ruffin Kibari, Historien de la maladie Ebola. Auteur de trois ouvrages sur le virus Ebola à Kikwit.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2019-05/07052019-p-f-dec-00_site__0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner