Evasion des prisonniers à la prison centrale de Kananga

Situation confuse jeudi 9 mai à la prison centrale de Kananga après l’évasion mardi dernier, de deux détenus poursuivis dans l’assassinat de deux experts de l’ONU. Certaines sources affirment que plusieurs détenus se seraient évadés ce matin, pourtant d’autres parlent plutôt de tentative d’évasion.

Quelle lecture faire de cette situation, mais aussi des évasions à répétitions dans les prisons de la RDC ?

Invités :

Célestin Beya Mukoko, Ministre provincial de la Justice et de l’Intérieur du Kasai Central.

Edel Martin Kabuta Kapua, Coordonnateur national du réseau jeune dans le monde pour la paix. Il est aussi président provincial de la Société civile du Congo Kasaï Central et Kasaï.

Me Félicien Matamashi, Coordonnateur de la Clinique juridique du Réseau des femmes pour la protection des droits de l’enfant et de la femme (Refedef).

/sites/default/files/2019-05/090519-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (135)
Djugu (56)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (27)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)