A Kisangani, Martin Fayulu a sensibilisé la population contre Ebola

  

Martin Fayulu, candidat arrivé en deuxième position à la dernière élection présidentielle en RDC, appelle la population de la province de la Tshopo au respect des principes pour éviter la propagation de la maladie à virus Ebola. Il a lancé cet appel lundi 13 mai, lors d’un meeting populaire à l’esplanade de la poste, quelques heures après son arrivée à Kisangani, en provenance de Kinshasa.

« Lavez-vous les mains avec du savon (...) Si un ou une de vos frères ou sœurs fait la fièvre à répétition au sein de la famille, allez voir directement le médecin pour les soins », a conseillé Martin Fayulu.

Et si le médecin décide de la mise en quarantaine d’un membre de la famille malade, « vous devez accepter. Ceci, pour permettre au médecin de faire un suivi approprié pendant son traitement », a poursuivi le leader politique congolais.

/sites/default/files/2019-05/140519-p-f-kisanganimartin_faulu_sur_la_lutte_contre_ebola_fr.mp3  

Martin Fayulu a tenu ce meeting en compagnie d’Adolphe Muzito et d’Eve Bazaiba, membres de la coalition Lamuka.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner