La pauvreté en RDC est massive et profonde, selon la Banque mondiale

La pauvreté en République démocratique du Congo (RDC) est massive et profonde, selon la Banque mondiale. Dans son rapport publié mardi 14 mai à Kinshasa, cette institution monétaire, fait remarquer que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue période de conflits et de mauvaise gestion qui a eu des effets dévastateurs sur l’économie, les institutions et le tissu social.

Diversifier l’économie des activités minières, développer la connectivité des routes, s’appuyer sur le secteur agricole, sont entre autres des recommandations contenues dans ce rapport.

Outre les recommandations formulées, la banque mondiale appelle la RDC à se doter des institutions fortes pour lutter contre la pauvreté.

Présent à cette cérémonie, le ministre du Budget, Pierre Kangudia, a invité les autorités congolaises à se mettre au travail pour sortir le pays de cette pauvreté.

« Nous devons nous mettre au travail. Travailler sur l’image du pays pour bénéficier du soutien extérieur. Nous ne pouvons pas nous en sortir assez rapidement, en ne comptant que sur nous-mêmes. En réalité, il n’y a pas grand-chose en comptant sur nous-mêmes », a indiqué Pierre Kangudia.

Ce rapport fait également état de l’évolution des inégalités sociales en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)