Sud-Kivu : la présence des FDLR inquiète les habitants de Bunyakiri

Les habitants de Bunyakiri en territoire de Kalehe sont inquiets de la présence des éléments des FDLR dans leur milieu.

La société civile locale parlent d’un mouvement des ex-combattants rwandais depuis le mois de janvier en provenance du territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Un autre groupe des FDLR est venu de Mwenga et s’est installé dans le même territoire de Kalehe, selon la même source. 

La société civile de Bunyakiri qui alerte l’opinion sur cette situation affirme que cette présence constitue une menace sérieuse à l’endroit de la population de Kalehe en général.

Selon la société civile de Bunyakiri, la population n’est pas prête à cohabiter avec ces FDLR qu’elle juge indésirables. Une demande a été adressée au chef de l’Etat ainsi qu’à la Monusco afin de prendre des mesures urgentes pour le retour de ces éléments FDLR dans leur pays le Rwanda.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu dit suivre la situation et demande à la population de Bunyakiri de rester vigilante.     

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner