Moïse Katumbi : « Je reviens pour la paix et la réconciliation dans notre pays »

L’opposant Moïse Katumbi qui est rentré ce lundi 20 mai à Lubumbashi affirme, dans sa première déclaration depuis la capitale du cuivre qu’il revient au pays pour la réconciliation et la paix.

« La vérité c’est comme l’huile que l’on veut noyer ; elle finit toujours par triompher. La vérité est têtue, je n’ai rien fait. Je reviens pour la paix et la réconciliation dans notre pays. Et surtout pour défendre les intérêts du peuple congolais et défendre notre constitution », a déclaré Moïse Katumbi.

Le coordonnateur des plateformes Lamuka et Ensemble pour le changement a promis de placer l’intérêt de la population au centre de ses préoccupations.

« Je reviens d’abord pour voir mes frères qui ont beaucoup souffert. Le plus important pour moi c’est la population congolaise. Je remercie les autorités qui m’ont remis le passeport », a jouté M. Katumbi.

Moïse Katumbi a atterri à l’aéroport de Lubumbashi (Haut-Katanga) à 11h45’ locales, en provenance de Lusaka, en Zambie. L’ex-gouverneur du Katanga est rentré en RDC ce lundi 20 mai, mettant ainsi fin à son exil de plus de trois ans.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner