RDC : Sylvestre Ilunga Ilukamba nommé Premier ministre

Le président de la République a nommé ce lundi 20 mai 2019 le nouveau premier ministre de la Rdc. Il s’agit de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, cadre du PPRD.

Dans sa déclaration à la presse  juste après sa nomination, le nouveau premier ministre a annoncé qu’il s’engage à améliorer les conditions de vie des citoyens Congolais dans la transparence et la bonne gouvernance.

Sylvestre Ilunga a également promis de faire fonctionner la coalition FCC-CACH de façon harmonieuse

 

Quelle analyse faire de cette nomination ?

 

Invités :

 

-Julien Paluku, Député national et Président de AABC, regroupement politique membre du FCC. Il est aussi ancien gouverneur du Nord-Kivu.

-Yves Kitumba, Cadre du MLC. Il est Porte-parole de la coordination provincial de la plate-forme LAMUKA Kinshasa.

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est Coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-05/20052019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner