Général Léon Kasonga : « Nous militaires, nous sommes les derniers ouvriers au service de notre peuple »

Le 17 mai 2019, la République démocratique du Congo célèbre la fête des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« Nous militaires, nous sommes les derniers ouvriers au service de notre peuple, et notre peuple, à travers cette date communie avec nous, reconnait le sens de notre sacrifice et magnifie notre comportement », a déclaré le général Léon Kasonga, porte-parole des FARDC au micro de Radio Okapi.

Il rappelle, à l’occasion, la mission dévolue aux FARDC qui est celle de protéger l’intégrité du territoire national, les frontières du pays, mais également la population congolaise et ses biens.

A ces tâches, Léon Kasonga ajoute également la protection de tous les étrangers qui ont choisi de vivre au Congo.

Dans le cadre de la réforme de l’armée, le porte-parole des FARDC parle du succès de contrôle des zones de défense. Et se réjouit du "professionnalisme de l’armée".

« En 2003, nous avions une armée composite, aujourd’hui nous avons des unités professionnelles formées dans des centres d’instruction et dans toutes les écoles militaires fonctionnant dans notre pays », a-t-il déclaré.

Léon Kasonga évoque par exemple le palmarès qui place les FARDC comme à la 9e place en Afrique et 72e dans le monde.

Il explique le tout dans cet entretien avec Billy-Yvan Lutumba.

/sites/default/files/2019-05/200519-p-f-generalkasongafardc-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (57)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
Ituri (23)
ADF (22)
JED (22)
Corruption (21)
Léopards (21)