RDC : la CENI invitée à organiser les élections municipales et locales

La Commission Diocésaine Justice et Paix de l’archidiocèse de Kinshasa demande à la CENI d’organiser les élections municipales et locales. Cette structure catholique a lancé cet appel la semaine dernière au cours d’un point de presse à Kinshasa. Elle fait remarquer que depuis 2006, la CENI n’a toujours pas organisé ces élections qui devraient permettre d’élire démocratiquement les membres devant diriger les entités territoriales du pays.

-Quelle lecture faire de cette recommandation ?

 

Invités :

 

-Jean-Pierre Kalamba, Rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

-Me Célestin Ohote, Président de la Commission diocésaine Justice et paix.

-Dieudonné Mushagalusa, Coordonnateur national du Panel des experts de la Société civile. Il est aussi coordonnateur chargé de l’éducation civique et électorale au sein de la Commission d’éducation civique et d’observation électorale.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)