RDC : Moïse Katumbi de retour à Lubumbashi après trois ans d’exil

Après trois ans d’exil et plusieurs tentatives de regagner le pays, Moïse Katumbi est enfin rentré en RDC ce lundi 20 mai comme annoncé. Aussitôt arrivé, l’ex-gouverneur du Katanga a indiqué qu’il revient pour la paix, la reconstruction et la défense des intérêts du peuple. Ce retour au pays a été rendu possible à la  suite de l’abandon de toutes les poursuites judiciaires qui pesaient contre lui.

-Quelle analyse faire de ce retour ?

 

-Chérubin Okende, Député national. Il est Porte-parole de la plate-forme Lamuka et secrétaire général adjoint d’Ensemble pour le changement.

-Dieudonné Mwenze, Député national honoraire et communicateur du Front commun pour le Congo (FCC).

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l'Université de Lubumbashi.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-05/21052019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner