Faut-il privilégier la construction du port en eaux profondes de Banana au détriment du pont Kinshasa-Brazzaville?

Les notables de la province du Kongo-Central s’opposent à la construction du pont entre Kinshasa et Brazzaville, dont le lancement des travaux est prévu en 2020. Venant Wabelo, le porte-parole de ces notables, a estimé mercredi 15 mai à Radio Okapi que ce projet est suicidaire pour les installations portuaires de cette province et la survie économique même du Kongo-Central et de la RDC.

Certains observateurs estiment qu’il serait mieux de construire tout d’abord le port en eaux profondes à Banana.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-05/20190522-pa-pont-kinshas-brazaville-site.mp3

Thème du jeudi 23 mai 2019

Le nouveau gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a lancé l’opération d’assainissement de la ville par le déguerpissement et la destruction des étals et autres marchés pirates tenus le long des artères principales de la capitale de la RDC.

L’opération exécutée par la police nationale congolaise vise à rendre la ville province de Kinshasa propre.

Quelles pourraient-être, selon vous, les chances de réussite de cette opération ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner