Nomination du Premier minstre, Sylvestre Ilunga

Fini le suspens. Le premier ministre que la Rdc attendait depuis plus de quatre mois est enfin là. Sylvestre Ilunga, 73 ans a été nommé par l’ordonnance présidentielle publié ce lundi à Kinshasa. Le nom du premier ministre issu du Fcc de Kabila n’est certes pas connu du grand public. Mais Sylvetre Ilunga est un chevronné de la politique qui a été plusieurs fois mandataire publique, 4 fois vice-ministre et deux fois ministre. Nous parlerons de cette nomination mais aussi celles notamment du Chef de la maison civile du président de la République et la reconduction du chef d’Etat-major de l’armée.

Pour évoquer ces actualités nous serons avec :

-Elysée Lusamba Kayembe, Correspondante au Kasai central de la radio Top Congo et du médias en ligne Interkinois.cd. Egalement Directrice de l’Agence Cong El-Production. 

-Pie Gerard Elenga, bonsoir. Journaliste politique. 

-Jean Marie Nkambua, directeur de publication du journal l’Avenir paraissant à Kinshasa.

/sites/default/files/2019-05/24052019-p-f-tribunepad-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner