Maniema : le groupe Galaxy livre des ordinateurs à crédit aux enseignants

Le groupe Galaxy/RDC, en partenariat avec le gouvernement congolais, a lancé le projet de formation gratuite en informatique et la distribution d’ordinateurs portables à crédit aux enseignants. Le projet vise à améliorer la qualité de l’enseignement au Maniema en particulier et en RDC en général.

« Nous avons voulu accompagner les enseignants pour la formation en informatique. Ça vise finalement la formation des enfants », a indiqué Didier Lusuna, directeur général du groupe Galaxy/RDC, précisant que, pour la ville de Kindu, environ quarante-cinq écoles ont souscrit à ce projet.

Cinq-cents ordinateurs sont programmés pour cette ville du Maniema, avec un premier lot de cent appareils disponibles. Deux cents ordinateurs sont prévus pour les enseignants de la cité de Kasongo, selon la même source.

/sites/default/files/2019-05/250519-p-f-kindufr_galaxy_groupe_.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
JED (22)
Djugu (22)
ADF (21)
Corruption (20)