Coupe du Congo (f) : la compétition se tient à Kinshasa du 26 mai au 9 juin

La 11e édition de la coupe du Congo de football féminin se déroule du 26 mai au 9 juin dans la ville-province de Kinshasa. Huit équipes issues de cinq provinces y participent : Bafana Bafana, détentrice du titre, OCL City et DCMP Bikira du Haut Katanga, Promesse Star, Bilenge et Espoir de Bandal de Kinshasa, Jeunesse Sportive de Kolwezi (Lualaba) et Promo Sport du Kongo Central.

En match d’ouverture, dimanche 26 mai au stade Tata Raphael, JSK a laminé Promo sport (12-0). Le score était déjà de 8-0 à la pause.

Du côté de la commission nationale de football féminin (CNFF), son président, Grégoire Badi Elonga justifie ce score lourd par le manque des compétitions dans certaines provinces.

« Je pense que le niveau des équipes est différent selon les provinces. Il y a des provinces où le championnat ne se joue pas, en plus le problème des terrains aussi qui s’ajoute. Certains jouent sur terrain synthétique, d'autres sur la pelouse et d’autres encore sur le sable», a-t-il expliqué.

Lors de la seconde journée qui a lieu lundi 27, l’équipe de Bilenge a été battue par Espoir de Bandal (0-2), au terrain Ujana.

La suite du calendrier :

- Mardi 28 mai : Promesse Star – OCL City et Bafana Bafana – DCMP Bikira (Stade Tata Raphaël)

- Jeudi 30 mai : Promo Sport – Bilenge, Espoir de Bandal – JSK, OCL City – Bafana Bafana et DCMP Bikira – Promesse Star (Stade Tata Raphaël)

-  Samedi 1er juin : Bilenge – JSK, Promo Sport – Espoir de Bandal, Bafana Bafana – Promesse Star et OCL City – DCMP Bikira (Stade Tata Raphaël).

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner