Divergence au sein de la plate-forme Lamuka

Dans une conférence de presse tenue la semaine dernière à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga, le coordonnateur de la plate-forme Lamuka a annoncé qu’il fera une opposition républicaine et exigeante.

Moise Katumbi a aussi indiqué qu’il ne va pas vivre dans le radicalisme et que l’opposition Lamuka aura le temps de voir le président Felix Tshisekedi

Une position qui n’est pas partagée par certains leaders de cette plate-forme dont Adolphe Muzito et Martin fayulu qui continuent  de réclamer la vérité des urnes et la démission du président de la république

 

Quelle analyse faire de cette situation ?

Invités :

Chérubin Okende, Député national. Il est Porte-parole de la plate-forme Lamuka et secrétaire général adjoint d’Ensemble pour le changement.

Me Blanchard Mungomba, Collaborateur d’Adolphe Muzito. Il est communicateur au sein de Lamuka et Coordonnateur de cette plate-forme à l'Equateur.

Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

/sites/default/files/2019-05/27052019-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)