Joelle Mumba Allen, la fashion designer à l'origine de la ligne de vêtement IJO

Joelle Mumba Allen est fashion designer. Elle vit à New York depuis 16 ans.

Cette native de la ville de Likasi, inspirée sans doute par son grand-père tailleur et sa mère couturière, a fait sa formation à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Kinshasa. Après des études supérieures, elle va en Angleterre pour une spécialisation.

En 2008, elle lance « IJO », sa propre ligne de vêtement. Grâce aux relations de son mari qui est footballeur, elle accède au milieu de la mode et rencontre des personnalités de ce domaine. Ce qui lui a permis, dit-elle, de comprendre comment fonctionne l’industrie de la mode. Pour s’affirmer comme une véritable business woman, elle fait des formations en administration de affaires aux Etats-Unis, parce que pour elle, le talent seul ne suffit pas.

En 2011, elle lance ensuite une deuxième ligne de vêtement qui doit répondre au marché américain puisque « IJO » est axée sur la touche plus africaine.

Joelle Mumba Allen est au micro de Nana Bolodjua:

/sites/default/files/2019-05/300319-p-f-etoilejoellemumbaallenweb-00.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)